Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP: problème avec l’éditeur du motif XF + config du wifi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• HELP: problème avec l’éditeur du motif XF + config du wifi

Salut à tous,

Je viens d’acquérir un motif XF6 (enfin, offert par ma femme pour mon anniv' :super) mais j'ai deux problèmes :

Pb 1: Impossible de faire fonctionner l’éditeur PC. Il ne se synchronise pas avec le XF (Time Out Error) et affiche OFFLINE dans le haut du menu.
    J'ai téléchargé l’éditeur version 1.6.0 et le driver 3131. Le firmware du motif est aussi à jour (1.40). J'ai rebooté le PC, le motif, mais rien à faire.
    Lorsque je plugge le câble USB Windows 8 émet un son de détection.

Pb 2: Dans le même registre, j'ai essayé d'installer une clé WIFI sur le XF, mais impossible de le faire détecter à mon Ipad. J'ai suivi à la lettre le tutoriel de Moessieurs. Sur le XF, j'ai pu aller au bout, mais sur l'Ipad il ne détecte pas. La clé wifi est une TP-LINK modèle TL-WN725N

L'un d'entre vous a déjà eu le même problème, ou aurait une idée ?
    Merci d'avance
    KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

Bonjour et félicitation pour ce beau cadeau.
    Pour le driver usb.
    As tu bien mis dans utility, F5 Control, Sf2 midi le paramètre "interface midi in/out" sur "USB" puis appuyé sur Store pour conserver ce réglage ? A faire avant d'ouvrir l'éditeur.
    Un time out error est souvent aussi le "signal" qu'il y a un problème entre la version de l'OS / éditeur /driver, coté OS et éditeur tu es à jour, le driver est le 3.1.3, as tu bien pris la bonne version : 32 ou 64 bits selon l'os de ton pc ?

Tu as essayé en usb d'enregistrer quelques notes sur un logiciel séquenceur ? Si ça fonctionne c'est que le problème est lié à la configuration dans l'éditeur et non à la communication midi.
    Si ça ne fonctionne pas, as tu essayé un autre port usb sur ton ordinateur ? Tu avais connecté plusieurs appareils midi sur ce port ?

A voir ici quelques informations :

Pour le Wifi il vaut mieux prendre une clef compatible dans la liste ci-dessous, c'est souvent la cause de problème si la clef ne fait pas partie de la liste

Buffalo WLI-UC-GNM
    Edimax EW-7711UAn
    LogiLink WL0049A
    D-Link DWA-140

Si tu zs bien suivi toutes les étapes du didacticiel :

Et bien éteint /rallumé le XF à la fin de la configuration du XF avant de passer sur l'ipad, je pense que ça vient de la clef wi fi.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci papaphoenix pour ta réponse détaillée. C'est une usine à gaz et mon premier Motif, donc je ne te cache pas que je suis un peu, beaucoup, largué.

Je vais donc suivre tes indications au pied de la lettre, et acheter une des clés listées.
      Je te tiens au courant dès que j'ai trouvé.

Et au passage, félicitations pour ton site Moessieurs, car c'est une mine d'or pour les utilisateurs de Motif.

Je vais profiter de te poser juste une derniere question. J'ai lu que le Motif avait une rétrocompatibilité pour le chargement des voices du XS, mais faut-il auparavant les convertir avec un logiciel ou la lecture est-elle directe par le Motif ? Ca marche aussi pour les precedentes generations ?
      KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

Commentaire

Il n'y a aucune conversion à faire depuis XS vers XF, mais la rétro compatibilité s'arrête là. Importation directe donc.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk 4
        Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

Ah ok, merci Poupouye, la retrocompatibilité avec le XS, c'est déjà top.

Commentaire

tu peux aussi charger des fichiers Motif Es mais les effets distorsion et leslie étant très différent entre la série Es et les séries XS/XF, (ce sont les même ssur XS et XF) les voices Es qui utilisent ces effets doivent être éditées au niveau des effets sur les XS/XF.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Envoyé par papaphoenix Voir le message
              tu peux aussi charger des fichiers Motif Es mais les effets distorsion et leslie étant très différent entre la série Es et les séries XS/XF, (ce sont les même ssur XS et XF) les voices Es qui utilisent ces effets doivent être éditées au niveau des effets sur les XS/XF.
              OK, alors c'est déjà pas mal, s'il ne reste qu'à éditer un peu les effets...

Pour l’éditeur PC, c'était bien un mauvais réglage du midi dans Utility.
              Mais alors ça veut dire aussi qu'il faut modifier ce réglage à chaque fois que tu veux utiliser soit l'éditeur, soit commander un expandeur ?

Commentaire

Bonsoir, oui et non.
                Oui si ton ordinateur est éteint il faut repasser en "MIDI" mais ça va très vite.
                Non si ton ordinateur est allumé tu peux utiliser le port3 usb qui sert de relai midi pour les prises arrières midi din.

Dans le Menu Moessieurs :
                Motif XF > Driver > Driver USB > Didacticiels XF :
                "utiliser le port 3 pour rester en mode usb et contrôler un rack ou un autre clavier connecté en midi ou faire contrôler le XF par un autre clavier :"

Commentaire

Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  Bonsoir, oui et non.
                  Oui si ton ordinateur est éteint il faut repasser en "MIDI" mais ça va très vite.
                  Non si ton ordinateur est allumé tu peux utiliser le port3 usb qui sert de relai midi pour les prises arrières midi din.

Dans le Menu Moessieurs :
                  Motif XF > Driver > Driver USB > Didacticiels XF :
                  "utiliser le port 3 pour rester en mode usb et contrôler un rack ou un autre clavier connecté en midi ou faire contrôler le XF par un autre clavier :"
                  Merci Papaphoenix. J'y ai passé ma soirée.
                  J'ai d'abord désinstallé l’éditeur XF version 1.60 VST/Standalone, puis installé studio manager, puis réinstallé l’éditeur : Nada ! J'ai recommencé plusieurs fois. Impossible d'installer l’éditeur dans un répertoire de ton choix, étant donné qu'il ne te demande pas ou l'installer. J'ai essayé aussi de retourner le problème, en Installant studio manager dans un répertoire nommé motif XF Editor, puis installé l’éditeur, sans succès. J'ai installé les deux dans leurs répertoires respectifs, puis déplacé l’éditeur dans le répertoire de Studio Manager... Niet ! J'aussi essayé en virant l’éditeur et le pilote yamaha pour que studio manager soit installé en premier, toujours bredouille...l’éditeur n'apparaissait jamais dans le studio manager.
                  J'ai alors téléchargé une version de XF editor plus ancienne, la 1.40, et là, miracle, il me demande si je veux bien l'installer dans le studio manager. J'ai configuré les ports midi comme tu me l'as précisé et maintenant ca fonctionne. Ca oblige à laisser le studio manager en tache de fond, mais ça fonctionne bien.
                  - Alors pour le WIFI, je vais voir pour acheter une clé que tu m'as conseillée,
                  - pour le MIDI c'est OK...
                  - il me reste l'ethernet à configurer ! Et là, bonne prise de tête aussi. J'ai suivi ton tuto, mais je coince sur la partie config du PC car je suis sous windows 8, et avec une freebox V4.
                  J'ai créé le dossier partagé. Toute la partie config du routeur avec ta livebox, je n'ai rien de tout cela sur la freebox. J'ai raccordé le câble en ethernet (un câble livré avec ma précédente freebox pour raccorder le modem TV, donc je pense qu'il est croisé). J'ai repéré l'IP de la Freebox, rentré les données dans le Motif comme dans ton tuto : Apparemment le voyant de la Freebox qui concerne le port sur lequel j'ai branché le câble ethernet clignote par intermittence, donc il sait qu'il est branché sur un autre appareil. Lorsque j'appuie sur le bouton enter, dans Network, il me dit "completed" et pendant ce temps le voyant de la freebox s’affole. Ensuite File Mount, ca cherche, le voyant de la freebox s'affole encore, mais la ligne host reste vide. j'ai testé l'adresse IP du routeur, une différente, .... mais rien !
                  Bien entendu, avant de te monopoliser du temps, j'essaie de trouver les solutions sur le net, mais il me donne du fil à retordre ce motif. J'aimerai pouvoir configurer la liaison croisée pour laisser ensuite la clé WIFI dans le port USB sans avoir à débrancher/rebrancher sans cesse. Si tu peux me venir en aide, merci !

Commentaire

Bonjour.
                    Pourquoi avoir desinstallé l'éditeur VST qui ne fonctionne pas sous studio manager et n'interfère pas avec ?
                    Pour ma part j'ai toujours installé studio manager là ou est proposé et par défaut l'éditeur s'installe là ou il faut, je n'ai pas eux de problème avec la dernière version.

Ca oblige à laisser le studio manager en tache de fond, mais ça fonctionne bien.
                    L'éditeur "non VST" fonctionne ainsi, obligatoirement sous studio manager.

Pour l'éthernet, si c'est un câble croisé, je n'ai pas réussi pour le moment à me connecter sous windows seven via un câble croisé, je n'y arrive que via un câble droit.
                    Soit tu suis le tuto câble droit et tu te connecte avec un câble droit.
                    Soit tu essaye en câble croisé directement en connexion avec l'ordinateur et tu essaye avec les informations de The Phoenix sur ce post

Il est arrivé à faire la connexion câble croisé sous Seven.
                    Moi ça bloque après le Mount.alors que sous XP j'y arrivai sans problème.

Commentaire

Ok, merci pour ton aide.
                      Je vais m'y pencher ce soir. Si je n'y arrive pas, j'essaierai via un cable droit.

Et tant pis pour le wi-fi... à moins que ca fonctionne avec un hub Usb (clé de stockage + clé wifi) ? Car les applis Ipad commandent le XF via l'alesis IO Dock en midi filaire, et ça, ca fonctionne.

Commentaire

Car les applis Ipad commandent le XF via l'alesis IO Dock en midi filaire, et ça, ca fonctionne.
                        J'ai jamais essayé via l'alesis dock en midi, merci pour l'info.
                        Sinon en usb via un adaptateur usb pour l'ipad ça fonctionne aussi.

Commentaire

Bon, j'ai bien avancé: Sous windows 8
                          Je raccorde le câble entre ma freebox et le Motif. Le dossier partagé est créé, je mets deux fichiers dedans.
                          UTILITY/PASSWORD Le mot de passe est créé.
                          UTILITY/NETWORK Interface Device ethernet / Function DHCP On. File Server Off /Address et SMB (par défaut)
                          FILE /MOUNT Là je vois les noms des 3 PC en réseau chez moi. Je sélectionne mon PC / J'appuie sur Enter : Il me demande le User:admin (par défaut) et le mdp créé ci-avant / J'appuie sur Enter, "Completed", je vois alors les trois dossiers en partage sur mon PC. Je sélectionne le dossier concerné / J'appuie sur Enter "et soudain, c'est le drame" Message "Disk or memory read/write error"...
                          Une idée ???

Edit: J'ai oublié de préciser que pour accéder jusqu'aux PC de mon réseau, j'ai du activer le "DHCP client" sur le Motif.
                          puis, pour accéder aux dossiers partagés sur mon PC, j'ai du désactiver la protection par mot de passe dans les propriétés de ce dossier dans Windows 8
                          Dernière modification par dom974, 13 septembre 2013, 21h44. Motif: précisions

Commentaire

Ca y est !!! J'ai trouvé !
                            Il manquait une étape
                            Il a fallu que j'aille sur le dossier partagé sous windows 8, clic droit, propriétés, onglet partage, bouton partager, et dans la liste deroulante, "tout le monde", ajouter.
                            Sur le Motif, je sélectionne le dossier concerné, clique sur F2 mount, il a affiché "completed" (un petit icone qui est apparu à coté du dossier)
                            Ensuite je clique sur F1 File, Mon chemin apparaît dans la liste déroulante "device". Selon le type de fichier, ils apparaissent dessous.
                            Dès que je glisse un fichier dans le dossier partagé sous windows, il apparaît instantanément dans le Motif
                            Sur le Motif, dès que je sauvegarde un fichier dans le device "PC_Dossier partagé", il apparaît instantanément dans le dossier partagé sous Windows

Commentaire

Bien joué

Commentaire

Chargement...
                              X